Guide Guide Bybit
Bybit Learn
Bybit Learn
Beginner
13 juin 2022

Les essentiels Bybit : Le guide ultime du trading en marché baissier

Un peu comme la nuit, le marché baissier est sombre et plein de terreur, vous dites-vous ? Peut-être, mais ce phénomène naturel fait partie intégrante du cycle du marché... Et après la tempête vient le beau temps !

Nous le savons, le marché baissier est chez vous source de nombreux questionnements : d’un côté, vous êtes assaillis de mille et un doutes et ne savez pas sur quel pied danser ; de l’autre, vous aimeriez avoir les outils pour vous préparer à la prochaine hausse. Au diable toutes ces incertitudes et n’ayez crainte, Bybit est là pour vous aider !

Toujours dans l’optique « d’écouter, prendre soin de nos clients et nous améliorer constamment », nous avons l’honneur de vous présenter Les essentiels Bybit : Le guide ultime du trading en marché baissier. Ce guide vous éclaire sur les stratégies de trading applicables en période de marché baissier : de quoi vous donner toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour retrouver votre chemin dans cette jungle et trader en toute sécurité. 

Prêts à adopter le trading en marché baissier ?

Lisez la suite pour en savoir plus ! 

Un marché crypto baissier, qu’est-ce que c’est ?

On désigne par le terme de « marché baissier » une période au cours de laquelle les principaux crypto-actifs (par exemple, le Bitcoin) enregistrent une chute de valeur d’au moins 20 % par rapport aux valeurs maximales enregistrées précédemment, puis se maintiennent à ces niveaux par pessimisme et inquiétude. 

En général, l’évolution des marchés baissiers se fait en quatre grandes étapes.

Prise de conscience → Panique → Stabilisation → Anticipation

Par quoi identifie-t-on un marché crypto baissier ?

S’il n’est pas toujours évident de repérer le début d’une phase baissière, en voici quelques signes annonciateurs :

  • De faibles volumes dus à des inquiétudes profondes ;

  • Des indicateurs et modèles graphiques baissiers ;

  • L’effondrement de projets crypto majeurs.

5 astuces pratiques pour survivre à la tempête crypto

Tout d’abord, le conseil clé des investisseurs aguerris : n’ayez pas peur ! Vous aurez certainement naturellement tendance à éviter de vous aventurer sur le marché pendant ces périodes hautement volatiles. Pourtant, ce sont bien souvent les marchés crypto baissiers qui offrent les meilleures occasions d’achat aux investisseurs à long terme. Nos recommandations pour les débutants :

  • Diversifiez votre portefeuille global en investissant dans des cryptomonnaies fiables et des projets solidement ancrés ;

  • Effectuer des achats périodiques par sommes fixes afin d’atténuer le risque d’anticipation de marché.

À la recherche d’autres conseils pour survivre à la tempête crypto ? Jetez un œil à notre guide du débutant spécialement créé pour vous aider à investir sur les marchés crypto baissiers. Vous pouvez également vous essayer à des stratégies à faible risque comme l’Épargne Bybit et le Double actif Bybit.

Analyse d’un marché baissier

En phase baissière, le marché de la crypto est en émoi : les investisseurs et les traders cèdent à la panique et vendent leurs positions par crainte de brusques chutes. Vous devez donc absolument prendre le pouls du sentiment de marché général et anticiper la tendance à venir. Par exemple, saviez-vous qu’à l’heure où nous rédigeons ces lignes, l’ETH gagne des parts de marché au détriment d’autres petites chaînes ? Serait-ce le signe d’une consolidation dans la couche 1 ?

Pour connaître notre point de vue sur les tendances notables dans le secteur de la crypto, consultez notre rapport spécial marché baissier. Regroupant aussi bien des informations sur les activités on-chain et off-chain que des conseils dédiés aux investisseurs pour relever le DeFi du marché baissier, notre analyse du marché baissier actuel devrait vous aider à mieux évaluer la santé du marché et à prendre les bonnes décisions en phase baissière.

À la conquête du marché baissier : récits et astuces de Daniel de Chart Champions

Nous nous sommes entretenus avec Daniel de Chart Champions, un vétéran de la crypto en marché baissier et affilié Bybit, pour recueillir son point de vue sur l’environnement de marché baissier actuel. Avec plus de dix ans d’expérience à son actif dans le trading d’actions et de cryptomonnaies, Daniel préconise l’emploi d’outils essentiels, notamment les retracements de Fibonacci, et explique des concepts clés comme les trades avec effet de levier.

Rendez-vous sur Bybit Bear Stories pour découvrir les stratégies de trading de Daniel et ses conseils avisés destinés aux traders débutants sur les marchés baissiers !

Des solutions sûres pour investir judicieusement dans la crypto en phase baissière

Aussi décourageantes nous semblent-elles, les phases baissières ont aussi du bon. Même lorsque le marché tourne au ralenti, il y a toujours des occasions de trader en toute sécurité pour faire fructifier vos crypto-actifs. Et vous avez de la chance, puisque nous vous proposons non pas un, mais bien deux produits de trading Bybit Earn pour vous aider à investir et à trader judicieusement !

L’Épargne Bybit

Que diriez-vous d’un APY performant à taux garanti ? Avec l’Épargne Bybit, nos utilisateurs peuvent obtenir des rendements stables en stakant leur crypto (USDT, BTC et bien d’autres encore). Vous avez accès à des conditions flexibles ou fixes, de façon à générer des rendements maximums en fonction de la durée d’investissement prévue. 

Vous aimeriez en savoir plus ? Consultez notre guide d’Épargne Bybit pour découvrir les essentiels du staking sur Bybit.

Le Double actif

Vous aimez prendre des risques, et spéculer à court terme ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, le Double actif Bybit est le produit de trading idéal. Avec des APY à plus de 100 %, le double actif vous permet d’obtenir des rendements élevés sur des marchés faiblement volatils. Il vous suffit d’anticiper le sens d’évolution que prendra un certain crypto-actif dans un délai donné et le Double actif Bybit s’occupera de maximiser vos rendements.

Pour en savoir plus, consultez notre guide réservé au Double actif.

Besoin d’un résumé des avantages offerts par chaque type d’investissement ? Jetez un œil à l’infographie ci-dessous.

Bybit Guide
Bybit Learn
Bybit Learn
Beginner
2022年6月13日

Bybit's Bear Necessities: The Ultimate Bear Market Trading Guide

The bear market may seem dark and full of terror, but it’s important to bear in mind that just like the four seasons, it’s a natural phenomenon in the market cycle.

We’ve heard your concerns about the bear market — feelings of doubt, not knowing what steps to take; or on the flip side, wanting to gear up in preparation for the next bull run. Uncertain as it may be, fear not, as Bybit is here!

With our philosophy to “Listen, Care, and Improve”, we present Bybit’s Bear Necessities: The Ultimate Bear Market Trading Guide. This guide sheds light on bear market trading strategies — equipping you with knowledge and skills, while illuminating your way forward to safely navigate the wilderness of the bear market. 

Are you ready to embrace bear market trading?

Read on to find out more! 

What Is a Crypto Bear Market?

A crypto bear market is a period when the value of major crypto assets like Bitcoin fall by at least 20% from their previous highs and remain at that value due to fear and pessimism. 

Crypto bear markets usually play out in the following four stages.

Recognition → Panic → Stabilization → Anticipation

How To Spot Crypto Bear Markets

Although it can be difficult to tell when a crypto bear market is starting, here are some telltale signs pointing towards the start of one:

  • Low Volume Due To Extreme Fear

  • Bearish Technicals and Charting Patterns

  • Fall of Major Crypto Projects

5 Handy Crypto Winter Tips

bybit crypto winter tips

The most important tip veteran investors often give is to not fear crypto bear markets. While it might seem natural to stay out of the market during such volatile times, crypto bear markets often present the best buying opportunities for long-term investors. For beginners, we recommend:

  • Diversifying your overall portfolio by investing in blue chip cryptos and projects with solid fundamentals

  • Dollar cost averaging into your investments so the risk of timing the market is mitigated

Keen on learning more crypto winter survival tips? Read our beginner’s guide to investing in crypto bear markets. Alternatively, you can also give low-risk strategies like Bybit Savings and Dual Asset a shot.

A Bear Market Analysis

bybit bear market analysis

During a crypto bear market, emotions can run high as investors and traders panic sell positions in fear of sudden slumps. Thus, it’s important to gain a sense of the overall market sentiment and where the market is expected to head. For example, did you know that, as of the time of writing, ETH is now gaining market share at the expense of other smaller chains? Could this be a sign that consolidation is taking place in the Layer 1 space?

In our bear market report, we offer our take based on notable trends happening in the crypto space. From revealing on-chain and off-chain activities to exploring how investors can weather the bear market with DeFi, our analysis of the current bear market will help you better gauge the market’s health and aid you in your decision making process during the crypto bear market.

Beat the Bear: Stories and Tips from Daniel Chart Champions

bybit bear stories

We spoke to crypto bear veteran and Bybit affiliate — Daniel from Chart Champions — to weigh in his views on the current bear market environment. With more than a decade of stock and crypto trading experience, Daniel advocates the use of essential tools like Fibonacci Retracement, while breaking down key concepts such as leveraged trading.

Check out Bybit Bear Stories to find out more about Daniel’s bear market trading strategies and words of wisdom for newer traders!

Safer, Smarter Ways You Can Invest in Crypto Bear Markets

Bearish seasons may seem bleak, but every cloud has a silver lining. Even in this downturn market, there are always windows of trading opportunities that allow you to safely grow your crypto assets. Fortunately, we’ve got you covered with not one, but two Bybit Earn trading products that will help you invest and trade smarter!

Bybit Savings

Has the idea of competitive and guaranteed APY caught your interest? With Bybit Savings, users can earn stable yields by staking coins and tokens including USDT, BTC and more. Flexible and fixed terms are supported so you can generate maximum returns based on your investment time horizon. 

Keen on learning more? Check out our guide to Bybit Savings that’ll teach you everything you need to know about staking with us.

Dual Asset

bybit dual asset

If you’re willing to take on more risk and are comfortable with short-term speculation, Bybit’s Dual Asset is the perfect trading product for you. With APYs reaching upwards of 100%, Dual Asset nets you high returns in markets with low volatility. All you have to do is predict the direction of a specific crypto asset within a set timeframe and Dual Asset will do the work in maximizing your returns.

Find out more by reading up on our guide to Dual Asset.

Curious about what each investment option offers in a nutshell? Check out our handy infographic below.

bybit savings vs. bybit dual asset